Date de publication :
Détail de l'offre
- Réaliser des contrôles sur pièce et sur place auprès des organismes de retraite afin d’analyser leur solvabilité et/ou de vérifier le respect de la réglementation en vigueur ;
- Vérifier la conformité des organismes de retraite avec les dispositions réglementaires et légales les régissant ;
- Contacter ces organismes pour vérifier les données transmises et justifier les anomalies détectées ;
- Rédiger les rapports et compte rendus se rapportant aux analyses et aux contrôles effectués ;
- Analyser les documents et états financiers/statistiques transmis par les organismes contrôlés et vérifier leur
fiabilité ; - Faire des études actuarielles pour les régimes de retraite.
Profil recherché
Compétences requises :
- Titulaire d’un bac+4/5 – dans le domaine de la finance, de l'actuariat, ou équivalent;
- Expérience exigée : minimum 3 ans d’expérience dans le secteur de la prévoyance sociale, dans le domaine du contrôle ou de l’analyse technique et financière ou équivalent.
Compétences souhaitées :
- Savoir réaliser des études statistiques diverses ;
- Savoir réaliser des études financières diverses ;
- Avoir une aisance relationnelle ;
- Être rigoureux / avoir des capacités d’organisation ;
- Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse.