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Offer detail

  • Réaliser des contrôles sur pièce et sur place auprès des organismes de retraite afin d’analyser leur solvabilité et/ou de vérifier le respect de la réglementation en vigueur ;
  • Vérifier la conformité des organismes de retraite avec les dispositions réglementaires et légales les régissant ;
  • Contacter ces organismes pour vérifier les données transmises et justifier les anomalies détectées ;
  • Rédiger les rapports et compte rendus se rapportant aux analyses et aux contrôles effectués ;
  • Analyser les documents et états financiers/statistiques transmis par les organismes contrôlés et vérifier leur
    fiabilité ;
  • Faire des études actuarielles pour les régimes de retraite.

Searched profile

Compétences requises : 

  • Titulaire d’un bac+4/5 – dans le domaine de la finance, de l'actuariat, ou équivalent;
  • Expérience exigée : minimum 3 ans d’expérience dans le secteur de la prévoyance sociale, dans le domaine du contrôle ou de l’analyse technique et financière ou équivalent.

Compétences souhaitées :

  • Savoir réaliser des études statistiques diverses ;
  • Savoir réaliser des études financières diverses ;
  • Avoir une aisance relationnelle ;
  • Être rigoureux / avoir des capacités d’organisation ;
  • Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse.