Date de publication :
Détail de l'offre
Mission générale :
Assurer un rôle clé dans la mise en œuvre des projets de transformation, définir et piloter l’architecture du système d’information de l’Autorité tout en assurant son alignement avec sa stratégie.
Activités principales :
- Participer aux choix projets, en termes d'évaluation, de conception et d’implémentation, et s’assurer qu’ils s’intègrent, en respectant les standards de l’Autorité ;
- Participer à la dynamique de transformation digitale de l’Autorité, en alignant les projets sur les objectifs stratégiques ;
- Analyser les besoins métiers et proposer des solutions digitales adaptées pour répondre à leurs enjeux ;
- Contribuer à la gestion du cycle de vie des projets digitaux (cadrage, planning, suivi, budget, risques, reporting…) ;
- Superviser les travaux d’architecture d’entreprise, notamment sur les volets applicatifs, métiers, et expérience client ;
- Analyser les processus existants (AS-IS) pour identifier les inefficacités, les goulots d'étranglement, les redondances et les sources de gaspillage ;
- Assurer l'alignement des processus optimisés avec les objectifs stratégiques de l’Autorité ;
- Proposer des solutions innovantes et des recommandations pour repenser et simplifier les processus (TO-BE) ;
- Assurer la veille technologique des tendances et innovations en IA, ainsi que le support aux équipes métiers pour leur adoption ;
- Concevoir, superviser le déploiement des solutions basées sur l’IA.
Profil recherché
Profil demandé :
- Titulaire d’un bac+5 en Informatique (ingénieur d’État ou équivalent) ;
- Expérience exigée : minimum 4 ans dans les domaines de transformation digitale, de conduite de projets informatiques, de gestion des données et de gouvernance SI ;
- Une très bonne connaissance des référentiels d’architecture d’entreprise et de réingénierie des processus serait un plus.
Compétences requises :
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Être rigoureux/avoir des capacités d’organisation ;
- Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse.