Date de publication :

Détail de l'offre

Mission générale :
Assurer un rôle clé dans la mise en œuvre des projets de transformation, définir et piloter l’architecture du Système d’Information de l’Autorité tout en assurant son alignement avec sa stratégie.
 

Activités principales :
 

  • Participer aux choix de projets, en termes d'évaluation, de conception et d’implémentation, et s’assurer qu’ils s’intègrent, en respectant les standards de l’Autorité.
  • Participer à la dynamique de transformation digitale de l’Autorité, en alignant les projets sur les objectifs stratégiques.
  • Analyser les besoins métiers et proposer des solutions digitales adaptées pour répondre à leurs enjeux.
  • Contribuer à la gestion du cycle de vie des projets digitaux (cadrage, planning, suivi, budget, risques, reporting…)
  • Superviser les travaux d’architecture d’entreprise, notamment sur les volets applicatifs, métiers et expérience client.
  • Construire et maintenir les normes et les principes d'architecture à partir des stratégies et des besoins des directions métiers, analyse, les impacts des nouvelles solutions sur le SI.
  • Assurer la veille technologique des tendances et innovations en IA, ainsi que le support aux équipes métiers pour leur adoption.
  • Concevoir, superviser le déploiement des solutions basées sur l’IA.

Profil recherché

Profil demandé :
 

  • Titulaire d’un Bac + 5 en informatique (ingénieur d’État ou équivalent).
  • Expérience exigée : 6 ans d’expérience dans les domaines de la transformation digitale, de la conduite de projets informatiques, de la gestion des données et de la gouvernance SI.
  • Une très bonne connaissance des référentiels d’architecture d’entreprise (TOGAF, …) serait un plus.
     

Compétences requises :
 

  • Avoir l’esprit d’équipe.
  • Être rigoureux / avoir des capacités d’organisation.
  • Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse.