Date de publication :
Détail de l'offre
- Effectuer le cadrage de chaque étude confiée en définissant un plan de travail à partir d’objectifs fixés, de délais impartis et de contraintes éventuelles.
- Recueillir les données nécessaires à la réalisation d’études spécifiques (veille juridique, technique ou sur les pratiques commerciales).
- Réaliser des études de benchmarks national et international.
- Analyser les données recueillies et évaluer l’impact éventuel sur le secteur de l’assurance et de la Prévoyance sociale.
- Alerter sur les risques identifiés et proposer les zones de risques à contrôler.
- Identifier les actions de gestion des risques à mettre en place et formaliser des plans d’actions détaillés.
- Rédiger les rapports d’études.
- Présenter les résultats des études aux différentes parties prenantes.
Profil recherché
Compétences requises pour le poste
- Titulaire d’un diplôme de bac+5 dans le domaine financier et/ou actuariel et/ou juridique,
- Ayant au minimum une expérience de 3 ans.
Compétences souhaitées :
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Aisance en communication ;
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Avoir une aisance relationnelle.