Publication date :
Offer detail
- Assurer le respect des droits des assurés à travers le suivi des produits d’assurance ;
- Contrôler la conformité des contrats d’assurance par rapport aux dispositions réglementaires ;
- Améliorer la qualité des contrats d’assurance et des conditions de couverture ;
- Réaliser des analyses, des benchmarkings et des études techniques et juridiques concernant les garanties et prestations offertes dans les contrats d’assurance afin d’évaluer les risques liés aux droits des assurés et de proposer des mesures préventives ;
- Rédiger un compte rendu sur les analyses effectuées ;
- Traiter les demandes d’autorisations de souscription de contrats d’assurance à l’étranger.
Searched profile
Compétences requises :
- Titulaire d’un diplôme de bac+5 : école d’ingénieurs, école de commerce ou diplôme universitaire équivalent (actuariat, statistique et/ou finance) ;
- Expérience professionnelle : [0 ; 3 ans]
Compétences souhaitées :
- Être en mesure de contrôler les acteurs du secteur ;
- Capable de réaliser des études statistiques et/ou actuarielles ;
- Avoir une aisance relationnelle ;
- Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse ;
- Savoir gérer un projet.