Rencontre et échanges entre les secteurs des assurances marocain et tunisien

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) reçoivent les 9 et 10 octobre 2019 une importante délégation Tunisienne.

Présidée par M. Hafedh Gharbi, Président du Comité Général des Assurances en Tunisie (CGA) et M. Habib Ben Hassine, Président de la  Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA), la délégation est composée de plusieurs Présidents Directeurs Généraux et Directeurs Généraux des compagnies d’assurances Tunisiennes.

Cette visite est l’occasion de partager l’expérience marocaine sur des thématiques telles que la Solvabilité Basée sur les Risques, la tarification de l’assurance automobile ou encore le développement de l’assurance vie.

Cette rencontre de haut-niveau a permis de débattre des sujets d’intérêt communs et d’envisager les voies de coopération à mettre en place entre les deux autorités et fédérations.

Enfin, cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération soutenue que mène l’Autorité avec ses homologues, en particulier africains. Dans ce sens, une convention de collaboration, d’échange d’informations et d’expertise a été conclue entre l’ACAPS et le Comité Général des Assurances (CGA) en février 2016.

À propos du CGA :

Le Comité Général des Assurances (CGA) est l’autorité de tutelle et de contrôle du secteur des assurances. Il veille à la protection des droits des assurés et des bénéficiaires des contrats d’assurance et à la solidité de l'assise financière des entreprises d’assurance et de réassurance.

À propos du FTUSA :

La Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA) est l’association en charge de représenter les sociétés d’assurances et de réassurance auprès des pouvoirs publics et d’étudier les questions concernant le secteur pour favoriser sa promotion et son développement.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut
Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer