Le président de l'Autorité accorde une interview au journal "Assabah"
Le président de l'Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), M. Abderrahim Chaffai a accordé une interview au journal "Assabah" qui a été publiée dans son édition du 13 mars 2024.
Cet entretien a porté sur les chantiers prioritaires de l'ACAPS, notamment la protection des assurés et des affiliés et adhérents au régime de la prévoyance sociale, l'amélioration des services qui leur sont offerts ainsi que la diversification des produits pour assurer un meilleur accès à l'assurance et développer ainsi le secteur à travers le lancement de nouveaux produits ciblant de nouveaux segments, tels que l'assurance Takaful et la micro-assurance.
Dans ce cadre, le président de l’ACAPS a passé en revue les efforts déployés par l'Autorité dans le domaine de la protection des droits des assurés, dont notamment les progrès réalisés en matière de traitement des réclamations et la nature des plaintes reçues.
Par ailleurs, M.Chaffai a souligné, dans le cadre de cette interview, que l'Autorité œuvrait à mettre à jour le cadre juridique régissant l'activité assurantielle pour que les mécanismes de supervision et de régulation reposent sur les meilleurs standards internationaux.