Lancement de la plateforme de gestion des réclamations

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale met en place une solution, de gestion et de traitement des réclamations des assurés, affiliés et adhérents. Cette plateforme permet au citoyen:

  • De déposer une réclamation à travers un formulaire détaillé qui favorise un traitement rapide ;
  • De recevoir des accusés de réception et des notifications par e-mail pour éviter les frais de déplacements et les retards éventuels;
  • D’accéder à un numéro de réclamation pour suivre l’état d’avancement du dossier ;
  • De communiquer, en cas de besoin, via la plateforme, les informations complémentaires et les pièces justificatives nécessaires.

Pour un meilleur traitement de ces réclamations, l’ACAPS et les Entreprises d’Assurances et de Réassurance ont convenu d’une collaboration qui permettra à l’Autorité d’affecter l’ensemble des réclamations reçues aux entreprises concernées. Dans ce sens, une convention a été signée pour formaliser les modalités d’échanges d’information et de traitement des réclamations. La convention fixe également les délais à respecter pour répondre de manière efficiente aux réclamations des assurés.

Cette plateforme est le résultat d’un partenariat conclu entre l’ACAPS et le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Autres actualités

Haut
Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer