1ère réunion du laboratoire d’innovation en assurance inclusive au Maroc

Access to Insurance Initiative (A2ii) organise le 1er workshop national de l’Inclusive Insurance Innovation Lab

En collaboration avec l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), l’Access to Insurance Initiative (l’Initiative Accès à l’assurance – A2ii) organise à Rabat (Maroc), les 04 et 05 mars 2020, le premier workshop national du Laboratoire d’innovation en assurance inclusive (The Inclusive Insurance Innovation LAB) déployé par A2ii au niveau international et auquel le Maroc prend part aux côtés de l’Argentine, l’Inde et le Rwanda.

Le LAB est un projet d’innovation et de leadership qui vise à encourager des équipes multipartites à proposer et à mettre au point des solutions innovantes à même de renforcer le développement de l’assurance inclusive.

Le Maroc est représenté dans le LAB par une équipe  pluridisciplinaire constituée de l’ACAPS et de différents acteurs intervenant dans le secteur des assurances.  

Le premier workshop national vise à entamer les premières réflexions, à dresser un état des lieux de la question de l’assurance inclusive au Maroc et à définir le plan d’actions futur.

A propos :

A2ii a pour mission d’encourager et de soutenir les superviseurs en renforçant leurs  capacités et compréhension afin de faciliter la promotion d'une assurance inclusive et responsable, réduisant ainsi la vulnérabilité.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut
Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer