Consciente que l’éducation financière est une composante majeure de l’inclusion financière et de la protection des consommateurs, l’ACAPS contribue à sa promotion dans les domaines relevant de son champ d’intervention à travers la mise en place d’actions de vulgarisation et de sensibilisation au profit de différentes cibles.

Pour cela, et afin de toucher un large public, l’Autorité mène depuis 2018 une campagne de sensibilisation et d’information sous forme de capsules radiophoniques sur les ondes des principales radios marocaines.

La stratégie digitale de l’Autorité est axée sur la présence et la visibilité sur les réseaux sociaux, et vient renforcer l’information et la sensibilisation du grand public. A ce titre une série de capsules en motion design ont été produites et diffusées par l’ACAPS offrant informations et explications aux citoyens.

Les cycles de conférences académiques et les webinaires organisés par l’ACAPS au profit du grand public, des étudiants, universitaires, etc. permettent de sensibiliser le plus grand nombre sur les thématiques de l’assurance et de la prévoyance sociale.

L’ACAPS propose également un catalogue varié de supports destinés à toutes les cibles : des bandes dessinées et des dessins animés pour les enfants et les plus jeunes, des fiches « Step By Step » pour permettre aux citoyens de prendre connaissance du modus operandi lors de différentes situations telles que l’indemnisation en assurance automobile, le vol de voiture, etc.. ou encore des « Dicos », des guides, et des fiches conseils qui abordent des sujets variés.


D’autre part, l’ACAPS prend part à des émissions médiatiques grand public pour revenir sur des éléments importants relatifs à l’assurance et ainsi assurer une meilleure diffusion de l’information et des connaissances de bases au grand public. Enfin, en tant que partenaire de la Fondation Marocaine de l’Education Financière (FMEF), l’Autorité prend part chaque année à l’évènement international « Global Money Week ».
A travers ses actions et dispositifs l’ACAPS tend à permettre aux consommateurs de mieux appréhender les produits et services assurantiels et ainsi confirmer sa mission de protection des droits des assurés, affiliés et adhérents.

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